Comment enlever des tags sur une surface en verre ?

L’enlèvement des graffitis à l’acide sur surface vitrée

Lenlèvement des tags sur une surface verre à l’acide est une tâche difficile et fastidieuse. Contrairement à la peinture graffiti conventionnelle, la gravure à l’acide ne peut pas être nettoyée avec des produits chimiques et des préparations. Les graffitis à l’acide affectent le verre au niveau chimique et peuvent littéralement brûler la surface et pénétrer dans la structure même du verre.

Il est donc presque impossible de se débarrasser de la saleté avec des nettoyants chimiques connus. Dans la plupart des cas, l’élimination se fait par meulage et polissage. Ces étapes ne peuvent être effectués que sur des verres ayant une épaisseur supérieure ou égale à 4mm.

Comment enlever un tag sur du verre ?

Dans presque tous les cas, les graffitis peuvent être enlevés en ponçant puis en polissant la surface du verre. Ce n’est que si le verre a été protégé par un film de blindage que l’on peut simplement remplacer le vieux film par un nouveau.

Contrairement à la peinture graffiti conventionnelle, la gravure à l’acide ne peut pas être nettoyée avec des produits chimiques et des préparations. Lorsque l’on grave un motif dans le verre avec de l’acide fluorhydrique, il reste une tache indélébile d’un blanc mat. Comme l’acide est absorbé par la couche supérieure du verre, il n’est pas possible d’enlever ces taches et ces marques pendant la réaction chimique. La seule façon d’éliminer la gravure est de poncer le verre jusqu’à ce qu’il soit endommagé, puis de le polir jusqu’à ce qu’il devienne complètement clair. En fait, il est nécessaire d’éliminer la couche superficielle du verre.

Enlèvement des tags sur du verre étape par étape

L’enlèvement professionnelle des graffitis à l’acide sur le verre est très complexe. Tout d’abord, le professionnel doit disposer de tout l’équipement nécessaire pour supprimer les tags sur du verre. Deuxièmement, le technicien doit être familiarisé avec cette technique et procède immédiatement aux tâches qui lui sont assignées. Troisièmement, il garantit la qualité de son intervention. Par conséquent, aucune réparation n’égalera jamais le coût d’un remplacement complet du verre. Il est évident que cela revient beaucoup moins cher.

Etape de meulage et polissage du verre

L’agent travaille tout d’abord avec une meuleuse sur la surface vitrée. Cela permet, d’une part, de contrôler la vitesse de rotation et d’enlever exactement les couches de verre, plutôt que de faire fondre la surface. Deuxièmement, le traitement mécanique (et non manuel) permet de couvrir une plus grande surface et de travailler plus rapidement. Une meuleuse équipée d’abrasifs de différentes tailles permet d’enlever successivement les couches endommagées, d’abord plus grossièrement, puis plus délicatement. Au final, le verre s’amincit légèrement, mais surtout, les graffitis à l’acide disparaissent.

La dernière étape consiste à polir la surface du verre. Les petits défauts laissés par le polissage du tag sont éliminés au fur et à mesure de l’avancement du processus de polissage. Le verre devient lisse et transparent.

Nos services professionnels de réparation et de restauration de vitres sont disponibles dans le Val d’Oise 95 et dans toute l’Ile-de-France !

Nous enlevons toute la peinture du verre et le remettons dans son état d’origine. Un agent formé poncera et polira les tags et redonnera de l’éclat au verre. En fonction de la profondeur de la rayure, nous devrons poncer et polir le verre, afin de redonner à la surface ses paramètres d’origine.

Les dépôts minéraux lourds (il s’agit de dépôts de calcium et de minéraux tenaces) qui ne peuvent pas être nettoyés chimiquement peuvent être aussi éliminés en polissant le verre. Laissez-nous vous faire gagner du temps et de l’argent en éliminant le vandalisme acide sous forme de graffitis. Nous restaurerons vos vitres endommagées par des éclats, des rayures, des graffitis et des gravures chimiques au lieu de les remplacer à grands frais et parfois inutilement.

Nous ne vous demandons pas de démonter votre vitre et effectuons tous les travaux nécessaires sur place. Cette méthode vous permettra d’économiser beaucoup d’argent, elle ne représente qu’une fraction du coût d’une nouvelle vitre, pour les vitrines et les projets commerciaux pour lesquels le coût est parfois astronomique.

Laissez donc Nova Hélios Multiservices éliminer tous les problèmes de graffitis dans votre entreprise et redonnez à vos vitrines et vitrages un aspect propre et présentable. Nova Hélios Multiservices propose un devis gratuit et une intervention dans les plus brefs délais !

Published On: 5 mai 2023Catégories : Nettoyage tag et graffitiTags :

Plus de contenus sur la thématique Nettoyage tag et graffiti