Nettoyage moquette

Comment nettoyer et entretenir sa moquette ?

Le processus de nettoyage de moquette par un pro s’effectue selon des étapes précises. Tout d’abord il faut préparer l’intervention en enlevant les objets et les meubles des pièces à nettoyer. Ensuite il est recommandé d’utiliser un système semi-humide avec un disque en laine suivi d’une aspiration et brossage de la moquette.

Si besoin en fonction de l’état du sol l’équipe de nettoyage procède à un détachage de la moquette et d’un nettoyage en profondeur. Après ces premières étapes d’entretien il faut procéder à un traitement bactéricide et fongicide. La désinfection des fibres de la moquette reste une étape primordiale si vous voulez lui redonner son éclat.

Le prix d’un nettoyage de moquette est très variable en fonction de son état et des techniques utilisées par les professionnels.

Bien utiliser votre appareil vapeur pour une moquette

L’humidité dégagée par le nettoyeur à vapeur peut endommager les fibres délicates ou, dans le cas de la moquette, dissoudre la colle. Si la moquette est en fibres naturelles, elle peut même rétrécir en séchant si elle est trop humide. Avant d’exposer une moquette à la vapeur, il est donc conseillé de suivre les indications du fabricant ou au moins de tester le nettoyage sur une partie cachée.

Il y a cependant moins de problèmes pour enlever des taches isolées avec le nettoyeur à vapeur, du moins si le tapis est grand teint et n’est pas en laine, qui peut être feutrée par la chaleur humide.

Nos conseils Nettoyage moquette

  • 09/07/2024

    Le tarif d'un nettoyage de moquette peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment...

  • 27/02/2024

    Bien nettoyer une moquette avec un nettoyeur vapeur Un nettoyage professionnel de sol en moquette...

  • 08/03/2022

    Pourquoi installer de la moquette ? La moquette est un classique de revêtement...