Nettoyage du bois taché, de la saleté et de la poussière

Table des matières

Pour que le bois conserve son aspect, il faut le nettoyer correctement.

Grâce à l’abondance des produits chimiques actuels, le nettoyage du bois taché est beaucoup plus rapide et efficace. Mais il existe encore des endroits qui sont très difficiles à entretenir dans les résidences ou immeubles. Les surfaces en bois en font partie. Les produits chimiques de nettoyage agressifs ne conviennent pas, car le bois absorbe tout et les composants agressifs peuvent affecter négativement la qualité de la surface.

Nous essuyons d’abord la poussière avec un chiffon sec. Nous prenons un chiffon sec, doux et non tissé et essuyons le bois avec avant d’utiliser le chiffon humide. Cela permet d’éliminer la poussière et les autres particules de saleté qui pourraient adhérer davantage à la surface en bois après l’utilisation d’un chiffon humide. Puis on passe à l’essuyage avec un chiffon humide afin d’éliminer la poussière et la saleté le plus efficacement possible.

Le nettoyage du bois taché est réalisé à l’aide des nettoyants et des détergents spéciaux pour le bois.

Pour nous assurer que la méthode de nettoyage du bois que nous choisissons ne causera aucun dommage, nous effectuons un test préliminaire sur une petite zone peu visible de la surface à nettoyer.

Nous faisons attention au bois non traité, comme les revêtements muraux en bois. Le bois non traité n’a pas de revêtement et absorbe l’eau. Faites appel à Nova Hélios Multiservices pour un devis gratuit et une intervention dans les plus brefs délais !

Les images sont prises sur un chantier à Châtenay-Malabry dont nous sommes intervenus. Nettoyage du bois en hauteur.

Published On: 26 avril 2023Catégories : Chantier en cours, Entreprise de nettoyage

Plus de contenus sur la thématique Chantier en cours,Entreprise de nettoyage