Les avantages d’un nettoyage de façade avec échafaudage
Le nettoyage de façade avec échafaudage est une technique très souvent utilisée pour les immeubles et les grandes surfaces vitrées.
Le problème le plus couramment rencontré lors d’un nettoyage de façade ou de vitre d’un immeuble est la nécessité de travailler en hauteur. La première question qui se pose alors est quel équipement utiliser pour laver les façades et/ou les fenêtres en toute sécurité.
La solution la plus simple et la plus économique à ce dilemme est d’utiliser une structure en échafaudage en forme de tour.
L’échafaudage offre une très bonne stabilité pendant le nettoyage
Lors du nettoyage, le platelage de la tour accueille les travailleurs mais aussi tous les outils et les détergents nécessaires au travail. Contrairement aux échelles et au nettoyage de façade avec nacelle, l’échafaudage offre une stabilité et un support sans équivalent. La taille de la surface de travail de l’échafaudage permet de nettoyer les fenêtres sans avoir à déplacer la tour à plusieurs reprises d’un endroit à l’autre.
L’échafaudage est stable mais aussi mobile pour nettoyer l’ensemble du bâtiment
L’échafaudage offre également une grande mobilité pendant l’opération de nettoyage. Nul besoin de le démonter sans cesse. Il est possible simplement de le déplacer pour permettre de nettoyer rapidement et facilement l’ensemble de la façade et des vitres d’un bâtiment.
L’assemblage de l’échafaudage est simple et facile à monter. L’opération est accessible même pour quelqu’un qui n’a jamais travaillé sur ce type de structure auparavant. Le montage de l’échafaudage offre une sécurité optimale accessible à tout le monde.
Bien choisir son échafaudage pour le nettoyage de façade ou de fenêtre
Il y a deux critères principaux à prendre en compte lors du choix d’un échafaudage pour un nettoyage :
- La fiabilité et la qualité de la structure
- L’état des composants de l’échafaudage
La sécurité du travail ainsi que la santé de l’agent de nettoyage dépendent de la fiabilité de l’échafaudage. Ils ne se contenteront pas de se tenir en hauteur mais effectueront également certaines opérations délicates pendant le lavage. Par conséquent, l’ensemble du cadre doit être stable.
L’importance de choisir un échafaudage de qualité
La mise en place d’une structure pour un nettoyage de vitres implique la location d’un échafaudage qui a souvent déjà été utilisé plusieurs fois. Lors de ce choix nous vous recommandons de donner la préférence à celui qui est fabriqué avec des matériaux de qualité. De préférence, la structure doit être :
- Equipée de talons d’appui. Cet élément augmente la sécurité pour que les étais ne s’enfoncent pas dans le sol. Cela évite l’inclinaison de l’échafaudage et sa chute.
- Equipée d’ancrages mural. Cette fixation augmente la rigidité et la stabilité de la structure
L’échafaudage doit être fabriqué à partir de matériaux stables et durables. Les étais doivent être renforcés si l’on travaille à des hauteurs de nettoyage de façade entre 16 à 40 m. Le deuxième aspect est l’état de la structure.
Votre expert en nettoyage des vitres et façades avec échafaudage
L’échafaudage est une structure très souvent utilisée par les agences de nettoyage professionnelles pour le nettoyage des fenêtres et des façades. Elle offre un accès facile aux façades des grands immeubles de bureaux (mais pas seulement). Cet outil facilite grandement le nettoyage dans les espaces privés.
Les échafaudages sont depuis longtemps un outil indispensable lors du nettoyage des façades, du nettoyage des fenêtres et d’autres travaux en hauteur.
Vous pouvez l’acheter et l’utiliser mais il est préférable d’utiliser les services de notre entreprise de nettoyage sur Paris et Val d’Oise 95. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où stocker les composants jusqu’à la prochaine opération de lavage.
Nous prêtons une attention toute particulière à la qualité de l’échafaudage qui est utilisé pour le travail d’entretien d’un immeuble.
Plus de contenus sur la thématique Nettoyage façade,Nettoyage façade pierre